JOE R. LANSDALE - SÉRIE COLLINS & PINE T4 : BAD CHILI (1997)

JOE R. LANSDALE - SÉRIE COLLINS & PINE T4 : BAD CHILI (1997)


Quatrième de couverture
Soyez blanc, sympa, hétéro, sans vrai boulot ni caisse de retraite et vivez au Texas, royaume du port d'armes ! Hap Collins attire les ennuis. Sa nonchalance agace. A peine remis d'une aventure et le voilà mordu en plein champ par un écureuil enragé. Une mort ignoble le guette. L'hôpital va le saigner à blanc et, pour ne rien arranger, Leonard a disparu. Impossible de rester sous perfusion avec son meilleur ami dans la mouise ! Homosexuel black cognant comme un bûcheron, ce dernier est accusé de meurtre. La police adore. Hap non. Debout pour que justice se fasse, il ne se contentera pas de contourner la loi, il va la piétiner.
 

Bad Chili est le quatrième volet de la série Hap Collins & Leonard Pine. L'un est blanc et hétéro, l'autre, Hap, est noir et gay. Et dans un Texas où l'on casse facilement de l'homo et où le port d'armes est plus qu'autorisé, il est dur d'être des texans atypiques. Et ces deux potes inséparables vont en voir de toutes les couleurs. Malgré les sujets graves que peut aborder cette série, dans ce volet : snuff movie et d'homosexuels battus à mort, la lecture est absolument jubilatoire. Drôles de détectives amateurs et véritables anti-héros, ces deux gars vous balancent à tour de bras des répliques et des vannes de mecs à consommer sans modérations. Action et castagnes sont également au rendez-vous.


À noter
Une excellente série TV, comptant 3 saisons, existe sous le titre Hap & Leonard (2016-2018). Les deux acteurs incarnent parfaitement les héros de Lansdale.
 


Joe R. Lansdale Hap Collins & Leonard Pine T4 : Bad Chili (Bad Chili, 1997)
♦ Folio policier

 


Crédits images, textes ©2010-2020 Herveline Vinchon - Article publié sur l'ancien blog de la librairie Soleil Vert en août 2010 et mis à jour en novembre 2020 - Ne pas reproduire sans autorisation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article