👽🎨 [ILLUSTRATION] ANONYME - DES AVIATEURS MARTIENS SE SONT ÉCRASÉS SUR LA TERRE (1950)

(Source ©La Porte Ouverte)

(Source ©La Porte Ouverte)

Ce dessin humoristique anonyme accompagne le récit 👉 (voir notre chronique) Des aviateurs martiens se sont écrasés sur la Terre d'auteur inconnu, paru en 1950 dans V Magazine, l’hebdomadaire du reportage, septième année, n° 316, 22 octobre 1950 que le blog 👉 La Porte Ouverte a retranscrit dans son intégralité.

Ce dessin est assez étrange car il se sert de la description des martiens pour en faire une pointe d'humour décalée par rapport au texte qu'il accompagne. Les martiens de l'histoire sont représentés dans le dessin que la « martienne » tient en main. Cela sous-entend donc que les martiens sont bien plus attrayants que ce que les terriens pensent. Ce pourrait être un clin d’œil de la martienne à l'auteur anonyme du texte qui selon elle, aurait tout à fait pu imaginer des martiens et martiennes plus esthétiques au lieu de ces êtres à têtes de mouche.

Descriptions martiennes


• Les martiennes seraient donc de belles humanoïdes à trois seins, à la peau tachetée de rouge, et de très grands sourcils aimant les parures (boucles d'oreilles, bracelets au poignet et à la cheville et nœuds dans les sourcils). Elles possèdent une queue d'animal et une longue chevelure blonde. Leurs bras et leurs jambes sont parcourus par une ligne d'écailles de saurien. Elles affichent sans complexe leur nudité, couverte seulement au niveau du sexe et de l'arrière-train (supposition puisque c'est caché ☺) de deux longs rubans de tissus tenu par un collier à la taille.
• Leur langage n'est pas compréhensible. Merci au traducteur qui a décrypté (trop fort) les onomatopées martiennes. Sa connaissance de l'alphabet martien est sans faille.
• La martienne se tient devant un habitat (maison ou entrée de vaisseau) qui démontre des connaissances techniques.
 


Crédit texte ©2022 Erwelyn Crédit image ©2022 La Porte Ouverte - Ne pas reproduire sans autorisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article