🎙️ [PODCAST] FOUTRACK, LA PLAYLIST DE L'ENFER #27 - NAZISPLOITATION

🎙️ [PODCAST] FOUTRACK, LA PLAYLIST DE L'ENFER #27 - NAZISPLOITATION

LE podcast de référence en matière de cinéma vient de sortir un nouvel épisode !!!
Un épisode bien particulier sur un genre cinématographique fort méconnu du grand public : la nazisploitation. Genre qui a sévit dans les cinémas de quartier dans les années 70 !
Avec Erwelyn, David Massaro, Jérémie Bajor et Yann Hautevelle, nous décortiquons ce genre cinématographique tout en écoutant les musiques des meilleurs films du genre ! Ruez-vous dessus !

⚠ Foutrack s'aventure sur le terrain poisseux de la « nazisploitation ». Ce genre ne fait pas l'apologie politique du nazisme. Il n'en est pas moins dérangeant dans sa forme originelle durant les quelques années que ce courant cinématographique a duré car il fétichise un uniforme et des pratiques sadiques. Impossible de contourner quelques nanars du genre. Attention ils sont en général pour un public averti : scènes violentes, abus sexuels.
Toutefois, après ce « divertissement » racoleur d'une autre époque, que notre Doc a su introduire avec sérieux, et que vous pouvez aussi enrichir d'un fanzine très intéressant (voir ci-dessous), nous avons opté pour sortir des années 70 et voir comment l'imagerie nazie avait encore évolué de nos jours et plutôt dans le sens de l'action et/ou de la comédie. Exit les scènes de tortures sexuelles, place au la survie d'un Rambo norvégien, à la dictature du fromage Meili ou aux monstres biomécaniques d'un descendant de Frankenstein.

       ► Toutes les couleurs du bis n°3, édité par Sin'Art vous propose de redécouvrir un genre décrié, méprisé. La « Nazisploitation » est considérée comme le vilain petit canard du cinéma de genre. Comment peut-on oser faire du divertissement en recréant des camps de concentration ou en mettant les nazis au premier plan des scénarios ?
Les films traités dans TLCDB n°3 ne font en aucune manière l’apologie du nazisme. Il s’agit juste d’œuvres déviantes, des nanars la plupart du temps. Leur unique objectif est de choquer, ils ne délivrent aucun message politique.

LA PLAYLIST NAZISPLOITATION

🔞 Certains films sont interdits aux moins de 16 et aux moins de 18 ans.


1 Portier de nuit (Il portiere di notte, 1974) de Liliana Cavani, ♪Daniele Paris ♦ par Erwelyn
 

• Dirk Bogarde (Max [Maximilian Theo Aldorfer]), Charlotte Rampling (Lucia), Philippe Leroy (Klaus), Gabriele Ferzetti (Hans), Giuseppe Addobbati (Stumm), Isa Miranda (Countess Stein)

A Vienne fin des années 50, Maximilian, ancien officier nazi d’un camp, est devenu portier de nuit dans un hôtel hébergeant d’autres criminels de guerre. Là, ces derniers déploient en secret une stratégie visant à démasquer, et éliminer tout témoin ou preuve de leurs crimes. Quand Lucia arrive dans l’hôtel avec son mari, Maximilian reconnaît en elle une ancienne déportée qu’il avait violée mais qui par une attirance mutuelle était devenu sa maîtresse. Cette relation sadomasochiste renait entre eux alors que Lucia représente une menace en tant que témoin des agissements passés de Maximilien.


2 Horreurs nazies (Lager SSadis Kastrat Kommandantur, 1976) de Sergio Garrone ♪Vasili Kojucharov, ♪Roberto Pregadio ♦ par Le Doc
 

• Mircha Carven (Helmut), Paola Corazzi (Mirelle), Giorgio Cerioni (Col. von Kleiben), Giovanna Mainardi (Female Guard), Serafino Profumo (The Sergeant), Attilio Dottesio (Dr. Steiner)

Lors de la seconde guerre mondiale, dans un camp de prisonniers, les jeunes filles subissent les pires tortures. En effet, le commandant du camp, jadis castré par une fille après l'avoir violée, cherche à se faire greffer un nouveau sexe, qu'il choisit parmi ceux de ses plus beaux officiers.


3 Elsa Fräulein SS (1977) de Patrice Rhomm ♪Daniel White ♦ par David
 

• Malisa Longo (Elsa Ackermann), Olivier Mathot (Maj. Frantz Holbach), Patrizia Gori (Liselotte Richter)

1943, l'Allemagne nazie se porte mal. Le moral des nazis est au plus bas, le doute s'installe parmi eux et même les gradés les plus décorés commencent à remettre en question la politique d'Hitler. Pour remédier à la déprime générale, le Führer fait envoyer un train-bordel sur les lignes de front afin de revigorer ses troupes et ses officiers supérieurs.

 


4  La dernière orgie du IIIème Reich (L'ultima orgia del III Reich, 1977) de Cesare Canevari, ♪Alberto Baldan ♦ par Mr Boukstachu
 

• Adriano Micantoni (Conrad), Daniela Poggi (Lise), Maristella Greco (Alma), Fulvio Ricciardi (Prison Doctor), Antiniska Nemour (Lager prisoner)

Une femme juive qui a survécu aux horreurs d'un camp de concentration revisite les ruines du camp, avec un ancien officier SS, et se souvient de l'humiliation, de la torture et des abus constants qu'elle a subis.


Ilsa, La Louve des SS (Ilsa : She Wolf of the SS, 1975) de Don Edmonds, ♪ ? ♦ par Erwelyn
 

•  Dyanne Thorne (Ilsa), Gregory Knoph (Wolfe), Tony Mumolo (Mario), Maria Marx (Anna), Nicolle Riddell (Kala), Jo Jo Deville (Ingrid)

Ilsa, diabolique gardienne d'un camp de concentration n°9, mène des terribles expérimentations médicales sur les détenues. Elle tente de démontrer que les femmes peuvent plus facilement supporter la douleur que les hommes et par conséquent, devraient être autorisées à partir se battre au front.


6 Helga, la louve de Stilberg (1978) d'Alain Payet,  ♪Daniel White ♦ par David
 

•  Malisa Longo (Helga), Patrizia Gori (Elisabeth Vogel), Claude Janna (Jennie), Dominique Aveline (Capt. Hugo Lombardi), Jacques Marbeuf (Doc), Jean Cherlian (Minister of Economic Affairs)

À la fin des années 1970, dans une république bananière d’Amérique du Sud inspirée de la dictature nazie. Le général Steiner, président fantoche, a pris le pouvoir et fait régner la terreur avec l'aide de ses complices, l'arriviste Gomez et la sadique Helga. Pour emprisonner tous les opposants au régime dictatorial et les résistants, Steiner réquisitionne une forteresse médiévale perdue au milieu d'une forêt pour la reconvertir en camp de détention et le surnomme Stilberg.


7 Nathalie rescapée de l'enfer (1998) d'Alain Payet, ♪Daniel White ♦ par Le Doc
 

 • Patrizia Gori (Nathalie Baskova), Jacqueline Laurent [2] (Helga Hortz), Jack Taylor (Lt. Erik Muller), Jacques Marbeuf (Col. Gunther), Rudy Lenoir (Gen. Hartz)

Un médecin russe se retrouve emprisonnée dans un bordel somptueux et élégant pour les officiers nazis de haut rang, à la merci d'un officier SS démoniaque.


8 Frankenstein's Army (2013) de Richard Raaphorst, ♪Christopher Young ♦ par Mr Boukstachu
 

 • Robert Gwilym (Novikov), Hon Ping Tang (Ivan), Alexander Terentyev (Dimitri), Luke Newberry (Sacha), Joshua Sasse (Sergei), Mark Stevenson (Alexei), Andrei Zayats (Vassili)

Dans les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale, un bataillon russe se perd dans le territoire ennemi. Tombant sur un village décimé par une terreur invisible, ses membres se retrouvent dans le laboratoire secret d'un scientifique dérangé, Viktor Frankenstein, petit fils de Frankenstein, et sont contraints de combattre une armée horrible de machines de guerre de chair et de métal. Sans chef et minés par les dissensions, les Russes doivent faire preuve de courage pour contrer cette nouvelle menace... ou mourir.


Holocauste nazi : Armes secrètes du 3ème Reich (La bestia in calore, 1977) de Luigi Batzella, ♪Giuliano Sorgini ♦ par David
 

 • Macha Magall (Dr. Ellen Kratsch), Gino Turini (Drago résistant), Edilio Kim (Capt. Hardinghauser), Xiro Papas (Lupo), Salvatore Baccaro (The Beast), Luigi Batzella (Partisan)

Les troupes allemandes sont à la recherche de partisans cachés dans les montagnes. Les femmes du village sont capturées afin de les faires parler. La commandante en chef, femme sadique et sans pitié, est fière du monstre qu’elle a créée, sorte de monstre humanoïde néerdanthalesque qu’elle tient enfermé nu dans une cage et à qui elle donne en pâture ses victimes. C’est à elle que revient la tâche de faire parler les captives...


10 Nazis au centre de la terre AKA SS Troopers (Nazis at the Center of the Earth, 2012) de  Joseph J. Lawson, ♪Chris Ridenhour ♦ par Le Doc
 

 • Dominique Swain (Paige Morgan), Jake Busey (Adrian Reistad), Trevor Kuhn (Brian Moak), Lilan Bowden (May Yun), Marlene Okner (Silje Lagesen)

Dans les profondeurs de l'Antarctique, des chercheurs scientifiques sont enlevés par une escouade de soldats masqués qui les entraînent dans une base nazie cachée au centre de la Terre. Au sein du bunker, ils découvrent avec horreur que le docteur Josef Mengele et son armée de zombies nazis préparent une invasion de la Terre avec un terrible objectif : créer le Quatrième Reich.


11 Mad Heidi (2022) de Johannes Hartmann et  Sandro Klopfstein, ♪Mario Batkovic ♦ par Erwelyn
 

 • Alice Lucy, Max Rüdlinger, Casper Van Dien, David Schofield, Kel Matsena, Almar G. Sato, Pascal Ulli

Heidi, une montagnarde suisse, est enlevée par des troupes gouvernementales brutales et doit se défendre et mener une guerre contre une machinerie de haine alimentée par le fromage.


12 Sisu: De l'or et du sang (Sisu, 2022) de Jalmari Helander, ♪Juri Seppä, ♪Tuomas Wäinölä ♦par Mr Boukstachu
 

 • Jorma Tommila (Aatami), Aksel Hennie (Bruno), Jack Doolan (Wolf), Mimosa Willamo (Aino), Onni Tommila (Schütze)

Finlande, 1944. Dans la nature sauvage et hostile de la Laponie, alors occupée par les nazis, un ancien soldat découvre un gisement d’or. Prêt à tout pour sauver son précieux butin, il ne reculera devant rien, quitte à devoir assassiner jusqu’au dernier SS qui se trouverait sur son chemin.

Liens utiles


Foutrack la Playslist de l'Enfer 👉Page Facebook ; 👉Twitter ; 👉Discord ; 👉YouTube
L'Enfer des films 👉 Chaîne Youtube ; 👉 Page Facebook ; 👉YouTube
Mr Boukstachu 👉 Chaîne Youtube

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Le seul que j'ai vu, c'est "Sisu". Je me rappelle un type increvable...<br /> Je ne comprends pas "tente de prendre le but dans la ville" ?<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
E
C'est déjà bien ☺ . Oui... ce texte est bizarre ☺. Je le remplace.