26 Mai 2021
Philippe Gindre anime en compagnie de Jean-Pierre Favard et Philippe Gontier la maison d'édition La Clef d'Argent qu'il a créé en 1987 avec Philippe Dougnier. La ligne éditoriale consiste à faire redécouvrir des auteurs anciens tombés dans l'oubli et à faire découvrir des auteurs contemporains dont les œuvres atypiques peinent à intéresser les éditeurs commerciaux contemporains dans le domaine de l'imaginaire. [Je publierai prochainement d'autres chroniques de romans et nouvelles de ce que j'ai pu lire de leur catalogue.]
Suite à un échange sur Facebook avec l'auteur, je lui ai rappelé une nouvelle qu'il avait écrite et publiée dans la revue Le Codex Atlanticus n°4 à la même Clef d'Argent. Ne l'ayant plus sous la main, j'ai eu le grand plaisir de pouvoir la relire grâce à lui. Et il m'est apparu qu'elle devait avoir une seconde vie, la revue étant épuisée.
C'est donc avec l'accord de Philippe Gindre, que je mets à disposition de nos lecteurs cette savoureuse nouvelle. Savoureuse par l'écriture, savoureuse par les personnages de Coolter et Quincampoix, qu'on retrouve dans d'autres nouvelles et romans, et enfin, savoureuse par sa chute.
Étant malgré tout un peu plus longue que celles publiées jusqu'à présent, la nouvelle vous est proposée en format PDF et EPUB. N'oubliez pas de commenter quand vous l'aurez lue. C'est toujours agréable pour les auteurs d'avoir un retour de leur lectorat et ici on vous en donne la possibilité.
Chroniques Terriennes | Téléchargements | Le Galion des Etoiles
Copyright @ 2009 - 2021 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. Ce site est conçu et maintenu par une rédaction bénévole. Les propos tenus dans les articles ne reflètent que les propres...
https://www.legaliondesetoiles.com/downloads/Chroniques-Terriennes_t21931.html
Commenter cet article