📚 CRAIG JOHNSON - LONGMIRE T7 TOUS LES DÉMONS SONT ICI (HELL IS EMPTY, 2011)

Photo d'arrière plan ©by Bryan Aulick

Photo d'arrière plan ©by Bryan Aulick


Quatrième de couverture
Indien Crow d’adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c’est à Walt Longmire que revient la tâche d’escorter Shade, en plein blizzard, jusqu’au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les dangers d’une telle expédition. Car pour tenter de rétablir la justice, il va devoir braver l’enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante. Dans ce septième volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson transforme le lumineux décor des Hautes Plaines en un inquiétant théâtre des ombres, dans un polar sous très haute tension.
 

Que cet épisode de la série Longmire est épuisant ! Et de quel talent, encore, Craig Johnson fait preuve pour nous tenir en haleine durant cette aventure hivernale qui gèle les doigts, les pieds, les pages... Car cette fois, nous sommes moins dans une enquête que dans une course-poursuite frigorifique qui nous éloigne des plaines pour nous plonger au cœur des Bighorn Montains alors qu'une tempête s'abat sur les pics rocheux et plonge Longmire dans une situation au dénouement des plus incertains. Car, oui Longmire est en danger. Certes, il a déjà traversé nombre d'épreuves qui l'ont laissé blessé émotionnellement ou physiquement. Mais cette fois, ses chances sont clairement compromises devant ce climat extrême qui glace même le sang du lecteur.

©photo : http://bighorns.info/

©photo : http://bighorns.info/

Avec Tous les démons sont ici, Craig Johnson s'arrête beaucoup plus sur les descriptions jonglant avec des images fortes et pesantes tout droit sorties de l'Enfer de Dante. L'écriture est plus exigeante afin de mêler au décor, les pensées et les délires de Longmire. Ce huit-clos montagnard prouve encore que l'auteur a de la ressource pour continuer à renouveler incessamment sa série. On retrouve ici la bonne surprise littéraire et ethnologique de Little Bird (Tome 1) et du Camp des morts (Tome 2). Craig Johnson confirme aussi son amour de la nature même quand celle-ci est dangereuse (voir aussi Dark Horse). Un nouveau volet puissant !


Une série TV a été tirée des aventures de Longmire. Elle comporte 6 saisons (2012-2017) Avec : Robert Taylor, Katee Sackhoff et Lou Diamond Phillips
 


Craig Johnson Walt Longmire Tome 7 : Tous les démons sont ici ♥♥ (Hell is empty, 2011) • Point Policier, 2017
 


Crédits images, textes ©2015-2020 Erwelyn - Article publié sur l'ancien blog de la librairie Soleil Vert en février 2015 et mis à jour en janvier 2021 - Ne pas reproduire sans autorisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article