📚 ROBERT LAWRENCE STINE - LE SOUFFLE DU VAMPIRE (VAMPIRE BREATH, 1994)

Arrière plan © Brandon Dorman

Arrière plan © Brandon Dorman


​Quatrième de couverture
Freddy et son amie Clara sont des durs à cuire et rien ne les effraie. Aussi sont-ils enchantés d'explorer le sous-sol de la maison de Freddy. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé un cercueil contenant un flacon de « souffle de vampire » qu'ils devraient trembler, n'est-ce pas ?
 

Dans la célèbre collection jeunesse Chair de poule voilà un bien bon titre sur les vampires. Dialogues modernes, gamins sympas, enchaînement rythmé des situations. On ne s'ennuie pas. Ici le vampire s'appelle le comte Nightwing (aile de la nuit), il est capable de se changer en chauve-souris, il peut aussi flotter sous son apparence humaine et est capable de voyager dans le temps grâce à une substance appelée le souffle du vampire. Reste que l'origine de cette dernière reste complètement floue. Dommage ! Un peu d'humour avec un vampire édenté à la recherche de son dentier et une chute bien amenée atteste néanmoins de sa bonne place dans la série.

Son adaptation en 1996 pour la série TV Chair de Poule (Saison 2 Épisode 17) est plutôt bête et kitch. Privilégiez la lecture.


Robert Lawrence Stine Le souffle du vampire (Vampire Breath, 1994) • Bayard, Chair de poule
 


Crédits images & textes ©2008-2021 Erwelyn - Article publié sur l'ancien blog de la librairie Soleil Vert en novembre 2008 - Ne pas reproduire sans autorisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article