💬 TÉHY, TILLER, LECLERCQ - FÉE ET TENDRES AUTOMATES (1996-2003)

💬 TÉHY, TILLER, LECLERCQ - FÉE ET TENDRES AUTOMATES (1996-2003)


Quatrième de couverture
L'esprit des fées, jamais, ne les quittera. Deux êtres, purs et fragiles. Des automates à jamais perdus à travers les siècles, deux cœurs aux précieuses orfèvreries, qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.
 

Tout débute dans un futur proche. Pendant que le chaos monte et que les hommes se jettent les uns contre les autres, un inventeur, rêveur et obsessionnel, tente désespérément de renouer avec la magie de l'imaginaire en pourchassant l'image idyllique de la Fée. Il espère trouver dans les nombreux automates qu'il confectionne celui qui aura l’œil-fée, une sorte de regard unique symbolisant la vie et l'intelligence.
C'est une de ses dernières créations, abandonnée dans un grenier, espèce de remise pour les automates « ratés », et qui aura échappé à la vigilance de son créateur, qui semble avoir cette magie intérieure. Mais telle Edward aux mains d'argent que son inventeur laisse inachevé, la fée n'a pas encore de bouche et ne pourra jamais exprimer pleinement sa souffrance et son désespoir quand elle se retrouvera séparée d'un autre automate, Jam, par la faute de la bêtise humaine.

Une œuvre majeure, belle et violente

À la fois récit post-apocalyptique et roman d'amour, l'histoire de ces deux personnages est une des plus belles démonstrations de passion, de fidélité et d'espoir même si pour en arriver là, il faudra braver ce monde futur chaotique, désespéré, appauvri par la dictature d'un homme sans cœur et dépravé.
Certaines scènes, très violentes, sont abordées de façon subliminale.
Outre l'histoire, il faut apprécier le magnifique décor baroque ainsi que la symbolique de la colorisation : les pastels pour les passages entre Jam et la fée, des couleurs chaudes pour la représentation de la folie humaine.


Téhy (scénario) Béatrice Tillier (dessin) Frank Leclercq (dessin) Fée et tendres automates 3 tomes ♥♥♥ • Vents d'Ouest
 


Crédits images, textes ©2011-2022 Erwelyn - Article publié sur l'ancien blog de la librairie Soleil Vert en juillet 2011- Ne pas reproduire sans autorisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article